Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madorée
Madorée
Madorée
  • Je m’appelle Madorée, je suis une femme de presque 30 ans dont l’animal de compagnie s’appelle PFAFF. PFAFF m’accompagne depuis ma fête d’anniversaire de mes 20 ans et me suit partout : Toulouse, Sarreguemines, Paris, Bordeaux pour créer ce que j'imagine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
27 juillet 2006

Agenda de petite rêveuse...

Qui a dit rentrée a dit AGENDA!!!!
c'est donc cette après midi après avoir finalisée la pièce maîtresse de la surprise que j'ai fait mon agenda...direction carrefour, j'achète une recharge pour un agenda à anneaux.

2 bout de carton...un peu de ficelle...et enfin un bout de tissu...fil, aiguille, peinture et me voilà partie pour une nouvelle aventure avec ma fidèle machine (enfin celle de ma chère maman!).

P7270024 (je vous présente l'agenda ET la machine!)

P7270028 voici l'endroit de l'agenda. Il se ferme avec une grosse pression (diamètre 1.5 cm), un petit motif sur celle ci...un petit prince et une petite fée!!!( oui je crois au prince charmant).

P7270032 on voit ici toute la pièce en entier. La couverture est faite avec un seul morceau de tissu. Pour fixé les feuilles, j'ai fait un système d'oeillets : une petite astuce pour ne pas que la cordelette abîme les feuilles, il faut faire une boucle dans l'agenda qui contient les feuilles, c'est à dire que l'on fait une boucle passant dans les feuilles uniquement, on le ferme par un noeud, ensuite on passe dans les oeillets   ->on fait une deuxième boucle qui elle fixe le tout à la pièce de tissu. On fixe sur la couverture grâce à des noeuds plats (pour ceux et celle qui font de la voile...)..ce n'est pas très clair...si vous avez des problèmes..laissez un com.

P7270033 Peut être que sur cette photo on voit un peu plus le système de l'intérieur.

Voilà...je suis assez satisfaite c'était ce que je voulais..il ne me reste plus qu'à confectionner la trousse et le sac!

Donc demain au programme  : VILLE -> pour faire les boutiques (les derniers soldes), prévoir les prochains cadeaux à confectionner, acheter les dernière fourniture pour le sac noir qui est presque fini(je cherche quelque chose pour fixé la fermeture) et du ruban pour finir mon sac de plage..que je n'utiliserais sûrement pas encore cette été..peut être fin août...mais d'ici là j'aurai déjà fait beaucoup beaucoup de création...

Samedi une amie à ma maman, très manuelle, vient à la maison, c'est le moment de faire breveter toutes mes nouveautés...autre rencontre : ma coiffeuse qui se propose de faire la promo de les inventions!!!

Publicité
Commentaires
Publicité